Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Atelier "Fabriquer son compost"

Atelier "Fabriquer son compost"

| Publié le 10 avril 2017
Dans le cadre de la Semaine Nationale du Compostage de Proximité le SICTOBA organisait samedi 8 avril un nouvel éco atelier gratuit sur la fabrication du compost.

Utilité, facilité, convivialité… tels pourraient être les maîtres mots du compostage. Car oui, composter est facile ! Et surtout, composter est utile ! Mais en plus, composter crée du lien social et de la convivialité. C’était d’ailleurs tout l’objet de cet atelier qui se tenait samedi autour des composteurs de quartier du vieux village de Salavas dans une ambiance détendue. De nombreux conseils y ont été échangés sur la pratique du compostage : quel intérêt, quels déchets y mettre, comment obtenir un compost de qualité, comment bien l’utiliser dans son jardin… Contrairement aux idées reçues, composter ses déchets ne dégage pas de mauvaises odeurs et n’attire pas les moucherons. Il suffit simplement de respecter quelques règles de base pour que tout se passe bien. En plus de participer à la réduction de 25% des déchets, soit 96 kg/hab./an [1] de déchets putrescibles potentiellement valorisables, la pratique du compostage offre un cadeau permanent : un bon fertilisant on-ne-peut-plus naturel qu’il est possible d’utiliser au pied de ses fleurs, plantes, potager… Un cercle vertueux, en quelque sorte…

Prochain Eco Atelier samedi 13 mai 2017 sur le thème des couches lavables et de l’hygiène naturelle à l’Echoppe Bio de Joyeuse.

INSCRIPTION AUX PROCHAINS ATELIERS
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
ATELIER(S)* [Obligatoire] : ?
:

[1] Source Modecom 2007, Ademe, Guide méthodologique du compostage partagé, novembre 2012

Retour à la page précédente