Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > En 2019, TOUS VOS EMBALLAGES ET PAPIERS SE TRIENT

En 2019, TOUS VOS EMBALLAGES ET PAPIERS SE TRIENT

| Publié le 7 mars 2019

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez déposer dans le bac jaune tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, ainsi que tous les papiers, sans exception. Quelques exemples : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, petits métaux (capsules, plaquettes de médicaments,…) pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée… Les emballages en verre, eux, sont à déposer dans le conteneur à verre.

Et en pratique ? Les nouvelles consignes de tri dans votre commune remplacent les consignes nationales (notamment celles présentes sur les emballages). Pour vous aider :

1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac de tri !

2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac (ou dans un sac transparent, hors communauté de communes des Gorges de l’Ardèche).

4/ Ne pas les imbriquer.

Désormais, n’hésitez plus : si c’est un emballage, il peut aller au recyclage.

CHEZ VOUS, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT

Attention : ces consignes prévalent désormais sur les consignes nationales (notamment celles présentes sur les emballages). Si vous avez une question, vous pouvez consulter le site www.consignesdetri.fr ou en télécharger l’application "Guide du tri".

Vous avez des difficultés à trier vos déchets ! Pour que tous vos déchets trouvent facilement leur place, suivez le guide :

Consignes de tri
Consignes de tri

Les documents attachés

Mémo du tri

Document PDF - 1.4 Mo - Publié le 18 janvier 2019
Retour à la page précédente