Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Encore un gros succès pour la journée de nettoyage des Gorges de l’Ardèche

Encore un gros succès pour la journée de nettoyage des Gorges de l’Ardèche

| Publié le 27 avril 2018

Le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche a mobilisé plus d’une quarantaine de personnes ce mardi 24 avril pour cette journée de nettoyage d’avant-saison placée sous le signe de la convivialité.

La quantité de déchets a diminué mais 2 tonnes de déchets ont tout de même été ramassées sur les 33 km des Gorges. Les « nettoyeurs » étaient répartis en 4 équipes : une équipe qui a parcouru les bords de l’Ardèche de Châmes à Gaud, une autre de Gaud à Gournier, une de Gournier à Sauze et une sur le site classé du Pont d’Arc. Comme chaque année, des déchets plus ou moins encombrants ont été ramassés dont une quinzaine de pneus, morceaux de canoë, chaussures d’eau, bouteilles plastiques, canettes, verre, sacs plastiques, tonneaux en fer…

Habituellement réservée aux partenaires et acteurs du territoire des Gorges, cette année la journée était ouverte aux habitants. Une vingtaine de bénévoles venus depuis Aubenas jusqu’à Aix-en-Provence se sont déplacés pour l’occasion.

Une belle action qui s’est déroulée dans la bonne humeur et qui permet chaque année de récolter un maximum de déchets qui polluent les Gorges. Le SICTOBA était partenaire de l’opération avec la remise des sacs poubelles et gants aux personnes présentes pour cette opération.

L'équipe de nettoyeurs de Châmes
L’équipe de nettoyeurs de Châmes
Des encombrants ramassés dans les Gorges
Des encombrants ramassés dans les Gorges

Les images jointes

Article du Dauphiné du 27 avril 2018 - PNG - 298 ko
Article du Dauphiné du 27 avril 2018
 
Retour à la page précédente