Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Les Vans : Les élèves sensibilisés au tri des déchets

Les Vans : Les élèves sensibilisés au tri des déchets

| Publié le 20 mars 2019

Lundi, les élèves de grande section, CP, CE2 et CM1 de l’école privée Saint-Joseph des Vans ont pu se familiariser avec le tri des déchets. En effet, le SICTOBA a été sollicité pour une animation sur le tri et le devenir des déchets en cette journée mondiale du recyclage.

Benoît Taupenas, chargé de communication du SICTOBA est donc intervenu pour sensibiliser ces élèves aux gestes de tri et à la protection de l’environnement. L’animateur a pu insister sur les nouvelles consignes de tri en vigueur depuis le 1er janvier pour la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes où tous les emballages et papiers se trient désormais.

De plus, les élèves vont participer à une opération sur la récolte des piles et petites batteries car plus de 1,3 milliard d’unités sont vendues chaque année en France. Mais, quand elles sont usagées, de nombreux citoyens les gardent chez eux en stock ou dans les appareils… et encore trop d’utilisateurs les jettent à la poubelle !

Les écoles intéressées par une animation sur le tri des déchets (faisant partie du territoire du SICTOBA) ou sur la collecte des piles peuvent contacter le SICTOBA au 04.75.39.06.99.

Animation école St Joseph des Vans
Animation école St Joseph des Vans

Les images jointes

190322 DL Animation école Les Vans - PNG - 62.7 ko
190322 DL Animation école Les Vans
 
Retour à la page précédente