Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > SEDD : des guides composteurs engagés !

SEDD : des guides composteurs engagés !

| Publié le 19 avril 2013

La semaine européenne du développement durable, SEDD, a eu lieu du

Jardin de M. ECHARD à Les Assions
Jardin de M. ECHARD à Les Assions
Broyage de déchets verts
Broyage de déchets verts
Composteur de quartier à Labeaume
Composteur de quartier à Labeaume
Jardin de Dompnac : clôture de branchages
Jardin de Dompnac : clôture de branchages
Jardin de Dompnac : paillage de feuilles
Jardin de Dompnac : paillage de feuilles

1er au 7 avril 2013. Cette semaine est toujours un temps fort pour votre syndicat qui propose chaque année des animations sur le tri et la réduction des déchets.

Cette année, en plus des animations organisées par le SICTOBA, ce sont les Guides Composteurs qui vous ont proposés des activités :

- Le mardi 2 avril, M. Hugues ECHARD, Guide Composteur de LES ASSIONS a ouvert les portes de son jardin aux habitants de sa commune. C’est dans la convivialité qu’il a montré le fonctionnement de son composteur et a réalisé des démonstrations de broyage de déchets verts.

- Jeudi 4 avril, les Guides Composteurs de LABEAUME Mme. Monique ROMAN et M. Cyril THIRIET ont invité les habitants à découvrir le fonctionnement du composteur collectif situé dans le centre bourg. Tous les participants ont pu faire part de leurs interrogations sur l’utilisation de ce composteur mais ont également pu trouver des réponses quant à l’utilisation d’un composteur individuel : comment se procurer un composteur individuel, comment le monter, comment utiliser le compost produit... .

- Le vendredi 5 avril, Mme. Nicole JALLA-CERULEI, Guide Composteur à DOMPNAC nous a reçu dans son jardin "Le Clos du Pioule". Il s’agissait de découvrir les multiples usages des déchets verts dans un jardin : paillage de feuilles et d’aiguilles de pin, fabrication de clôtures avec des branchages... . Si vous n’avez pas pu participer à la visite, Mme. JALLA-CERULEI fait visiter son jardin de mi-mai à mi-octobre de 10h à 19h tous les jours sauf le jeudi.

Merci à tous les Guides Composteurs qui ont participé à cette semaine. C’est grâce à leur engagement et à l’engagement de chacun que notre environnement devient plus propre et plus beau !

Retour à la page précédente