Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > SPECTACLE : Les frères Rippetout... dans le potager

SPECTACLE : Les frères Rippetout... dans le potager

| Publié le 18 avril 2017
La compagnie Pile-Poil et le SICTOBA présentent les 2 et 3 mai prochain deux spectacles gratuits ouverts à tous pour sensibiliser petits et grands au tri des déchets et à notre impact sur l’environnement de façon originale et pleine d’humour.

Du rififi dans le potager, fantaisie jardinière comico-végétale.

Bienvenue dans le jardin des Rippetout ! Fruits et légumes ont le bourdon, ils en ont gros sur la patate d’être cultivés à n’importe quelle saison et d’être bombardés de produits ! Heureusement Les Rippetout en jardiniers avisés, vont mener l’enquête avec la participation du public et s’occuper de tout ce petit monde biosphérique. Ils vont proposer des solutions toutes simples pour jardiner au naturel en respectant l’environnement. Vive le compost ! Prenez-en de la graine, petits spectateurs-jardiniers en herbe !

Dans leur jardin d’humour, les Rippetout cultivent de belles idées naturelles pour les offrir à tous les spectateurs venus leur rendre visite, espérons que cette sensibilisation haute en couleurs portera ses fruits !

Les frères Rippetout, conférence-spectacle humoristique.

Bienvenue dans la nouvelle conférence-spectacle "humoristique" des Rippetout". Une façon originale, pleine d’humour, de gags et de chansons "écolorigolotes" de sensibiliser petits et grands au tri des déchets et au recyclage des emballages. Un spectacle où on apprend en s’amusant comment transformer des bouteilles plastiques en écharpes polaires ... On y découvre la magie du recyclage à travers une leçon de cuisine digne de Maïté. On voyage dans le temps et on mesure les dégâts de la pollution en 2050. Un spectacle interactif et ludique où se mêlent expériences hilarantes, sketches, parodie de jeux télévisés et même projections dans le futur. Un spectacle avant tout ludique et interactif, à voir en famille, qui s’adresse à tous les futurs éco-citoyens pour leur donner envie d’agir au quotidien.

L’objectif principal de ces deux spectacles hilarants est de mettre en valeur le rôle du jeune consommateur et de ses proches, en donnant des informations qui permettent de se responsabiliser, d’adopter des gestes citoyens au quotidien et de nouveaux réflexes pour mieux consommer. Sans vouloir donner de leçons, sans culpabiliser, les spectacles sont portés par un fil conducteur : l’incitation à réfléchir avant d’agir.

Retour à la page précédente