Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Une collecte de jouets du 21 novembre au 6 décembre

Une collecte de jouets du 21 novembre au 6 décembre

| Publié le 10 novembre 2020

A l’ occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, ecosystem l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques en France, lance la 11ème Édition de « Laisse Parler Ton Cœur » : une collecte solidaire de jouets d’occasion, en collaboration avec le SICTOBA.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » se déroule du 21 novembre au 6 Décembre 2020. Les habitants du Sud Ardèche sont invités à se mobiliser en faveur des plus démunis, en venant déposer leurs jouets d’occasion dans les 8 points de collecte mis en place par ecosystem et la collectivité. Pour participer à l’opération dans le respect des conditions de circulation liées au nouveau confirment, il suffit de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement « … pour se rendre dans un service public ».

La liste et les adresses des établissements où vous pouvez participer se trouve en bas de page dans : "Les images à télécharger".

Profitez de l’un de vos déplacements pour déposer vos jouets inutilisés, afin de limiter le nombre de vos circulations. Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également un acte solidaire. Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à l’association Les Recycl’Arts, afin de faire d’heureux bénéficiaires à Noël. L’Association Les Recycl’Arts agit pour détourner les objets de la déchetterie, leur donner une seconde vie et réduire ainsi le volume des déchets en Ardèche.

Les jouets électriques et électroniques non réemployables sont directement pris en charge par ecosystem, pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Pour cette collecte de jouets d’occasion, tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » mobilise chaque année des centaines de collectivités et citoyens donateurs. L’an dernier, 1 700 hottes de jouets d’occasion ont été collectées en France, lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. La seconde vie de ces jouets permet également de soutenir l’activité de réemploi des structures caritatives et de l’économie sociale et solidaire, partenaires de l’opération.

A propos : ecosystem est un éco-organisme, c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie sous forme d’appareils rénovés ou réutilisés, ou sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et recyclées.

Plus d’informations sur le site de l’opération.
Retrouvez ecosystem via : www.ecosystem.eco / Facebook @ecosystem.eco / Twitter ecosystem_ eco

Les images à télécharger

Une collecte de jouets du 21 novembre au 6 décembre - PNG - 64.3 ko (Nouvelle fenêtre)

Voir Une collecte de jouets du 21 novembre au 6 décembre
Télécharger Une collecte de jouets du 21 novembre au 6 décembre

 
Retour à la page précédente  Haut de page