Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Une visite constructive dans le Gard

Une visite constructive dans le Gard

| Publié le 11 juin 2018

Vendredi 25 mai, une quinzaine d’élus du SICTOBA et les techniciens en charge des déchets des communautés de communes adhérentes au Syndicat ont participé à une journée de visite d’installations de prise en charge des déchets dans le Gard.

Cette visite comprenait 2 volets :
- Visite du quai de transfert de la communauté des communes du Gard Rhodanien.

D’ici 2021, les ordures ménagères du SICTOBA seront traitées dans le nouvelle usine à Lavilledieu. Afin de mutualiser le transport, il a été décidé de construire un quai de transfert pour transporter les déchets. Le quai servira également au transport des emballages ménagers et papiers recyclables. Cette visite a permis aux personnes présentes d’analyser un quai de transfert déjà existant afin de voir les points positifs et à améliorer dans le but que celui prévu par le SICTOBA soit le plus performant possible.

- Visite du centre de tri Paprec Valréna du SITOM SUD GARD : centre de tri dernière génération capable de trier les papiers et tous les emballages ménagers.

Cette année, le SICTOBA va candidater auprès de CITEO (ex Ecoemballages) pour trier tous les emballages ménagers soit les petits emballages en carton, les emballages métalliques, les bouteilles et flacons plastiques mais aussi les pots, les barquettes et les films plastiques. Pour préparer ce dossier d’extension des consignes de tri les élus et techniciens ont visité ce centre de tri hautement performant.

Visite du quai de transfert
Visite du quai de transfert
Visite du quai de transfert
Visite du quai de transfert
Visite du centre de tri Paprec
Visite du centre de tri Paprec
Visite du centre de tri Paprec
Visite du centre de tri Paprec
Retour à la page précédente