Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Venez récupérer votre broyat

Venez récupérer votre broyat

| Publié le 12 juillet 2017
Le SICTOBA met du broyat gratuitement à la disposition des usagers sur la déchetterie de Saint-Remèze.

Pour enrichir et embellir ses espaces verts et son jardin, ou pour réaliser un compost de qualité, le broyat est un allié important. C’est pourquoi, sur Saint-Remèze, le SICTOBA met à la disposition gratuite des usagers ces précieux copeaux, issus du broyage des déchets verts.

Au jardin, le broyat peut être utilisé comme paillage pour réduire la pousse des mauvaises herbes et l’utilisation de produits chimiques, nourrir le sol en engrais naturel, protéger les plantations contre le gel ou encore limiter l’évaporation de l’eau présente dans le sol et donc, l’arrosage. Dans le composteur, le broyat permet de diversifier l’apport des déchets entre les matières vertes azotées (épluchures, herbes fraiches, restes de repas..) et les matières brunes carbonées (feuilles mortes, brindilles, essuie-tout, cartons, papier-journal...) afin de créer un bon équilibre entre eux.

Pour les particuliers résidant dans la zone de montagne qui désirent valoriser leurs déchets verts, rappelons que le SICTOBA a mis en place un dispositif d’aide à l’achat de broyeurs. Les conditions d’attribution sont disponibles sur le site Internet du syndicat.

Horaires d’ouverture de la déchetterie de Saint-Remèze : Le mardi et le samedi de 9h à 12h Le vendredi de 14h à 17h

Retour à la page précédente