Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Apprenons à consommer autrement à l’occasion de la semaine du développement durable

Apprenons à consommer autrement à l’occasion de la semaine du développement durable

| Publié le 25 mars 2014
Le SICTOBA et le supermarché SUPER U de Ruoms se mobilisent ensemble pour la semaine du développement durable en proposant aux clients des animations sur le thème "Consommer autrement".

Dans le cadre de cette thématique éco-consommation, le SICTOBA a souhaité s’engager avec un supermarché afin de toucher le public directement sur son lieu de consommation. Vous pourrez donc nous retrouver les 2, 3 et 4 avril prochains dans votre SUPER U de Ruoms.

Au programme de la semaine du développement durable :

- Du mercredi 2 au vendredi 4 avril - SUPER U Ruoms : animation "chariot malin face au chariot gaspi", identification de 500 produits "achat malin" dans les rayons et démonstrations "Passons au durable".

- Mercredi 2 avril - Saint Paul le Jeune : dans le cadre du projet "Nourriture à partager" les guides composteurs installeront un carré de potager, sur l’aire de compostage collectif de la communes. Des plants de légumes, d’aromatiques et de petits fruits y seront plantés pour être mis à disposition de tous.

- Samedi 5 avril - Rosières : dans le cadre du projet "Nourriture à partager", les guides composteurs de Rosières installeront un carré de potager, sur l’aire de compostage collectif de la commune. Des plants de légumes, d’aromatiques et de petits fruits y seront plantés pour être mis à disposition de tous.

Nourriture à partager
Nourriture à partager

Des projets pleins de convivialité et de solidarité !

Retour à la page précédente