Tri sélectif, réduction des déchets, les bonnes pratiques s’adoptent à la maison mais aussi au travail. Les papiers représentent les ¾ des déchets produits dans les bureaux. Chaque salarié consomme environ trois ramettes de papier par mois et seulement 15% sont recyclés, hors tous les papiers ont droit à plusieurs vies ! Pour cette raison, les comportements individuels ont leur importance.
De même, la fabrication et l’utilisation d’équipement et de fourniture de bureau génère aussi des déchets. C’est pourquoi la qualité des achats de matériel de bureau est essentielle.
Enfin, pour la vie quotidienne sur son lieu de travail, on n’en n’oublie pas ses principes. En effet, la vaisselle jetable règne souvent en maitre dans les déjeuners, les réunions, ou les évènements d’entreprise, pourtant il suffirait de suivre quelques conseils simples pour réduire sa production de déchets.
Tous ces conseils, les salariés de la Poste les ont bien assimilés puisqu’ils ont déjà mis en place des bacs spéciaux pour la collecte des papiers, boivent dans des gobelets réutilisables et utilisent des bio-seaux au bureau pour leur déchets putrescibles.
Ainsi, c’est sous une oreille très attentive, et une attitude très assidue que les salariés de la Poste ont pu découvrir avec l’équipe du Sictoba d’autres solutions pour continuer dans le sens de la réduction des déchets.
Si vous êtes également intéressés pour que le Sictoba intervienne auprès de vos salariés n’hésitez pas à contacter le syndicat : 04 75 39 06 99