Des élus de la Communauté du Pays des Vans en Cévennes membres de la commission DDmarche était en visite à l’ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux) implantée à cheval sur les communes de Beaulieu et Grospierres, gérée par le SICTOBA. Benoit Pujol, responsable du site a présenté aux élus cette installation créée en 1976.
La commission DDmarche a été lancée en 2017 par la communauté de communes (CdC) du Pays des Vans en Cévennes. Elle regroupe les élus des communes de la CdC et vise à mener une réflexion sur les actions de développement durable qui pourraient s’appliquer sur le territoire. L’ambition est de mutualiser les idées pour renforcer les liens intercommunaux et mener des actions durables en réponse aux besoins exprimés par les communes. Chaque réunion débute par la visite d’un lieu en rapport avec la DDmarche (composteur de quartier à Naves, cave coopérative de Beaulieu, ...) et permet de lancer la discussion parmi les membres de la DDmarche.
Suite à cette visite, une réunion de la commission s’est tenue en lien avec la visite de l’installation : la réduction des déchets et du gaspillage, avec notamment une réflexion sur les décharges sauvages et les composteurs de quartier.