Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Déchetterie de Vallon : les meubles usagés vont retrouver une nouvelle vie

Déchetterie de Vallon : les meubles usagés vont retrouver une nouvelle vie

| Publié le 15 avril 2016
A partir du mardi 3 mai, les usagers de la déchetterie de Vallon auront accès à une nouvelle filière de recyclage qui vise à recycler les éléments d’ameublement des particuliers.

26 kg par habitant : c’est le poids de produits mobiliers usagés, qui sont déposés en déchetterie chaque année. Face à ce constat, le SICTOBA a signé en avril dernier, un contrat de collecte et de recyclage dédié aux meubles usagés avec Eco-mobilier, l’éco-organisme agréé. Une première benne avait été installée sur la déchetterie de Les Vans. Après 8 mois de service, ce ne sont pas moins de 100 tonnes de meubles usagés qui ont été collectés. Forts de ce succès, l’éco-organisme et le SICTOBA ont décidé la mise en place d’une benne sur la déchetterie de Vallon.

Marie Claire Paquelet, vice-présidente du SICTOBA en charge des déchetteries se félicite de la mise en place de cette 2e benne : « les meubles usagés déposés à Vallon seront désormais pris en charge par Eco-mobilier, ce qui nous assure leur recyclage et également une économie financière significative car autrefois 50 % de ces déchets étaient destinés à l’enfouissement. »

Ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 12h30.

Retour à la page précédente