Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Le Sictoba toujours engagé dans la lutte contre le cancer

Le Sictoba toujours engagé dans la lutte contre le cancer

| Publié le 12 février 2014
Le Président du Sictoba, Hubert Lepoitevin, a remis hier à l’occasion d’une cérémonie, une subvention à une équipe de chercheurs au titre de leurs recherches sur le cancer.

Historiquement initiés par la Ligue contre le cancer, la collecte et le recyclage du verre permettaient à cette association d’obtenir un financement tout en favorisant une action de protection de l’environnement. Cet argent était alors distribué à différents projets de recherche pour la lutte contre le cancer.

A l’heure actuelle, les collectivités en charge de la gestion des déchets organisent la collecte du verre et perçoivent les recettes liées à la revente de ce matériau. Le Sictoba, a fait le choix de reverser une partie de sa rémunération à la Ligue contre le cancer.

Cérémonie de remise de chèque organisée par la Ligue contre le cancer
Cérémonie de remise de chèque organisée par la Ligue contre le cancer

C’est pourquoi le Président du Sictoba, Hubert Lepoitevin, s’est vu l’honneur de remettre une enveloppe de plus de 6 000€ au profit d’une équipe de chercheurs du CNRS de Montpellier (photo ci-contre).

Un geste de solidarité mais aussi un geste citoyen que les habitants du territoire du Sictoba ont rendu possible, grâce à leur tri.

Continuons ensemble !

Retour à la page précédente