Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Quand compostage rime avec voisinage !

Quand compostage rime avec voisinage !

| Publié le 1er juillet 2014
Après 4 ans d’existence, les aires de compostage ont pris leur essor. Pas moins de 15 aires de compostage de quartier sont actuellement disponibles sur les différentes communes du territoire du SICTOBA. Créer une aire de compostage de quartier c’est aussi créer du lien social dans les quartiers.

Après St André de Cruzières et Beaulieu de nombreuses communes se sont mises à l’heure du compostage collectif et ça marche car leurs habitants jouent le jeu ! Alors pourquoi ne pas généraliser à un maximum de quartiers cette approche du compostage collectif.

Véritable engrais social

Composteurs de quartier de Rosières
Composteurs de quartier de Rosières

Ce genre d’initiatives est véritablement un facteur de lien social, puisque le composteur est un lieu de rencontre pour les habitants du quartier. En effet, les habitants doivent s’occuper ensemble du composteur et donc cela favorise les échanges et l’entraide.

Tout pousse à composter

Simple et efficace le compostage permet de valoriser nos déchets de cuisine et de jardin. En compostant non seulement on réduit considérablement nos poubelles (- 30% de volume de déchets) mais nous limitons également le recours à l’enfouissement. C’est un engrais naturel à utiliser au potager ou pour vos plantes.

N’hésitez pas à contacter Benoît Pujol pour la mise en place d’une aire de compostage de quartier : 04.75.39.06.99 ou compostage@sictoba.fr.

Retour à la page précédente