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SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

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SICTOBA : Des échanges au sujet du « Oui pub »

| Publié le 13 juin 2022

Jeudi 9 juin, le SICTOBA (Syndicat Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures ménagères de la Basse Ardèche) a convié les différents acteurs concernés par l’expérimentation du « Oui Pub » mise en place sur son territoire (14 autres territoires ont été retenus).

L’expérimentation « OUI PUB » est un dispositif qui vise à interdire la distribution d’imprimés publicitaires non adressés en l’absence d’une mention expresse et visible sur la boîte aux lettres. Autrement dit, c’est une inversion du système actuel du « STOP PUB ». Les objectifs sont multiples. C’est avant tout de rendre les habitants acteurs et non passifs vis-à-vis de la publicité. Il correspond à une diffusion sélective et choisie. La distribution d’imprimés publicitaires ne sera possible que pour les habitants l’ayant expressément souhaité. L’idée est de réduire les tonnages de déchets dans nos centres de tri et de valorisation.

Le but de cette rencontre, animé par Francis Chalot, consultant pour l’évitement des déchets et l’économie circulaire, était d’échanger avec les acteurs concernés (émetteurs, distributeurs, syndicats de travailleurs, comité d’usagers,…) et de travailler en collaboration tout au long de se projet qui prendra effet au 1er septembre.

Les habitants du territoire du SICTOBA recevront de plus amples informations d’ici peu.

Une quinzaine de personnes est venue échanger sur le « Oui pub »
Une quinzaine de personnes est venue échanger sur le « Oui pub »
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