Jeudi 4 juillet, une délégation du SICTOBA s’est rendue sur la commune de Saint-Alban-Auriolles afin de présenter les aires de compostage de quartier aux élus et techniciens de la commune.
Trois aires sont en service (quartier Le Pont, point de tri du centre village et cimetière d’Auriolles) dans le cadre du plan de relance du compostage de quartier du SICTOBA. Les habitants souhaitant utiliser les aires doivent se rendre à l’agence postale du village afin de récupérer gratuitement un bio-seau accompagné du guide d’utilisation de ces aires. Ce projet commun entre le syndicat, la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche et la mairie permet d’offrir aux habitants la possibilité de trier leurs biodéchets (préparation et restes de repas).
L’objectif du SICTOBA est d’équiper un maximum de communes de son territoire car une aire de compostage de quartier permet de détourner par an 2 tonnes de biodéchets. Ce type d’équipements est dans la continuité du projet de la communauté de communes de réduction des déchets.
Les communes intéressées peuvent contacter le SICTOBA au 04.75.39.06.99.